Guides et outils pour les nouveaux arrivants en entreprise !

Dans le cadre d’un axe de notre projet de service, le sous-groupe “Nouveaux arrivants” du COPIL Accidents Graves a élaboré divers guides et outils destinés à accompagner les entreprises adhérentes lors de l’arrivée de nouveaux employés.

Près de 15% des accidents graves et mortels surviennent au cours de 3 premiers mois après l’embauche (source : base EPICEA).

Ces outils vous permettent d’apporter les premiers éléments d’accueil pour les nouveaux arrivants. Les documents sont disponibles ci-dessous ou à l’adresse suivante, rubrique plaquette/ordonnance – plaquettes employeurs.

 

 

 

 

 

Déclarez votre effectif 2024 sur votre nouvel espace adhérent !

La période de déclaration d’effectif, lançant ainsi l’appel à cotisation 2024 est ouverte jusqu’au 28 février ! La mise à jour de vos effectifs est essentielle pour organiser le suivi médical de vos salariés dans les meilleures conditions.

Attention : privilégiez l’utilisation de Google Chrome pour accéder à votre espace.

 

Pour déclarer votre effectif, rien de plus simple !

Il vous suffit de vous connecter sur votre espace adhérent. Vous serez invité à mettre à jour vos informations administratives (si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à le faire). La fenêtre “Ma déclaration” s’ouvrira ensuite.

 

 

 

Il vous suffira de suivre les étapes :

  • Les informations administratives
  • La mise à jour des utilisateurs du portail adhérent
  • La mise à jour de l’effectif
  • Les informations de prévention
  • La déclaration des situations de travail
  • L’affectation des situations de travail à vos salariés

En fin de parcours, la dernière étape récapitule les informations principales que vous avez déclarées et génère ainsi l’appel à cotisation.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h.

 

 

Des questions concernant votre espace adhérent ou la DOE ? Contactez le service adhérents : serviceadherents@opsat.fr

Des questions concernant votre Document Unique ou NOA ? Contactez le pôle prévention conseil : contact.noa@opsat.fr

 

 

OPSAT a pour objectif de proposer une prestation de services qui répond aux besoins des adhérents ainsi qu’à leurs exigences. Votre satisfaction est notre priorité. Afin d’améliorer le service rendu et la prise en compte de vos besoins OPSAT a mis en place un formulaire de réclamation pour nos adhérents.

Nous nous tenons à vos côtés pour toute question, doute ou réclamation.

Pour toutes questions ou remarques : amelioration.continue@opsat.fr