ADHÉRENTS

Vos démarches

Employeur,
prenez le pas sur vos obligations !

En adhérant à OPSAT, vous vous engagez à répondre aux démarches suivantes :

Déclarez vos effectifs

A minima 1 fois/an à l’occasion de l’appel à cotisation et pour tout mouvement de personnel (embauche/ fin de contrat), vous renseignez sur votre espace adhérent !

Communiquez avec votre Équipe Pluridisciplinaire

L’équipe qui vous suit, animée et coordonnée par votre Médecin du Travail, a besoin d’un maximum d’informations pour comprendre le fonctionnement de votre entreprise et ainsi mener au mieux sa mission de conseil. A ce titre, il est obligatoire de lui transmettre : le Document Unique d’évaluation des risques professionnels.

Et il est nécessaire de transmettre à votre équipe :

  • La liste des produits chimiques utilisés et leur Fiches de Données de Sécurité (FDS)
  • Tout rapport d’analyse ou d’évaluation en lien avec la sécurité / santé au travail.

L’ensemble des membres de l’équipe est soumis au secret professionnel.
Le médecin du travail est invité aux réunions de CHSCT (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail) : n’oubliez pas de l’y convier !

 

Organisez le suivi de l’état de santé de vos salariés

La périodicité du suivi est variable et dépend de l’état de santé et des conditions de travail de votre salarié.

L’équipe médicale qui vous suit ne convoque pas vos salariés, c’est à vous de prendre rendez vous.

Signalez tout changement

En cas de changement ou de cessation d’activité, de déménagement, ou toute évolution majeure dans votre entreprise, modifiez vos données dans votre espace adhérent ou contactez notre service administratif : contact@opsat.fr