Actualités

Coup d’envoi pour le mois sans tabac !

Prêt(e) à relever le défi ?

La 7ème campagne de sensibilisation à l’arrêt du tabac a débuté mardi 1er novembre pour une durée de 30 jours.

Cette étroite collaboration entre Santé publique France, le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et l’Assurance Maladie, a pour vocation de soutenir les fumeurs souhaitant arrêter la cigarette.

Depuis sa création en 2016, le mois sans tabac est devenu le challenge incontournable du mois de novembre avec plus de 900 000 participants depuis sa création.

Pourquoi s’inscrire au #MoisSansTabac ?

La campagne de sensibilisation permet à ceux qui le souhaitent de bénéficier d’un accompagnement à l’arrêt du tabac. En vous inscrivant, vous avez accès à :

  • une consultation avec un professionnel médical
  • un kit gratuit d’arrêt du tabac
  • et une communauté d’entraide et de coopération sociale

OPSAT s’engage et accompagne les travailleurs de ses entreprises adhérentes en les sensibilisant à cette campagne (remise de kits/flyers, information, orientation auprès de professionnels…)

Pourquoi arrêter de fumer ?

D’après la WHO (World Health Organization) le tabac fait plus de 8 millions de morts chaque année, dont 7 millions de fumeurs et 1.2 million de fumeurs passifs.

Votre corps vous dira merci !

L’arrêt du tabac améliore la qualité de vie et la santé. Les premiers effets de l’arrêt du tabac se manifestent dès les premiers jours au niveau cardiovasculaire. Au bout de quelques mois, vous retrouvez des fonctions respiratoires dégagées, une voix plus claire, une meilleure haleine, un visage plus sain, et une augmentation de la fertilité.

Votre portefeuille aussi vous dira merci !

Le coût du paquet de cigarettes étant en perpétuelle augmentation ; arrêter le tabac, c’est faire des économies !

Un fumeur consomme en moyenne 16 cigarettes par jour… Ce qui correspond à une économie d’en moyenne 3 000 € par an. De quoi vous offrir de belles vacances non ? 🏝

Votre esprit n’en sera que plus libre !

En arrêtant de fumer, vous retrouvez une meilleure concentration et qualité de sommeil.

👉 Vous pouvez télécharger l’application Tabac Info service pour bénéficier d’un programme d’accompagnement personnalisé, des conseils de tabacologues, des jeux et des vidéos de soutien.

Des questions ? N’hésitez pas à contacter votre équipe médicale.